Mightor

Publié le par murdoc





Origine : Etats Unis
Editeur : Hanna-Barbera Productions
Durée : 6 min
Date de sortie : 1967
Bande annonce :

 



Mightor raconte les aventures d’un héros préhistorique. Un jeune garçon Tor, accompagné de son dinosaure domestique Tog, vient au secours d’un vieil homme. Ce dernier, en guise de reconnaissance, lui fait cadeau d’une sorte de massue aux pouvoirs magiques.
Lorsque Tor lève cette massue au dessus de sa tête et crie "Mightor", il se transforme en superhéros capable de voler. Tog devient également une créature apparentée à un dragon et pouvant cracher des flammes.

Cette sympathique série de Hanna Barbera, teintée de mythologie nordique, est très certainement une série inspiratrice du célèbre concept de la série les Maîtres de l'univers ou encore Blackstar.
Il est en effet peu immaginable que Lou Scheimer et Filmation ne se soient pas inspirés de ce jeune homme préhistorique se muant en superhéros invincible à l'aide de son arme, pour donner naissance au fameux Musclor des "Maîtres de l'univers".

Le personnage de Mightor, superhéros pour le moins original, était un des rendez-vous animés dans l'émission "Restez donc avec nous" sur TF1 à la fin des années 70, et a marqué toute une génération.
On retrouvait ses aventures également dans le magazine "Télé Junior", aux côtés de Mantalo, l'araignée, Scoubidou et tous les grands héros de cette époque. Une très belle figurine-mannequin avait été commercialisée également, et fait aujourd'hui l'envie de nombreux collectionneurs. Le chanteur Noam, lui, avait enregistré une chanson dédiée à ce superhéros.
les liens sont sur le forum

 

Commenter cet article